L'univers beauté de la femme musulmane dans son quotidien

Parce que chaque femme est un bijou et qu'il faut en prendre soin, Qalam Dress vous donne ses conseils afin de préserver et entretenir la beauté de la femme de manière générale .

Prenez soin de vous les filles !

 

cosmétique hijab soin beauté femme mariage


Prendre soin de soi est important pour la femme de tout horizons car cela lui permet de se sentir bien dans sa peau, c’est une cause pour améliorer son bien-être général et  moral.

Il est important que la femme prennent l'habitude de prendre soin d'elle , qu'elle soit mariée ou pas ! 

La femme musulmane mariée se fait bien-sure,  Belle pour son mari, elle doit être attentive à ce que son mari voit d’elle, et également veiller à sentir Bon :

Le Messager صلى الله عليه وسلم a dit : « La vie d'ici-bas est jouissance et la meilleure jouissance de la vie d'ici-bas est une femme pieuse, celle qui réjouit [son époux] quand il la regarde ».

Rapporté par Mouslim (2/1090)

Parmi les recommandations des Pieux prédécesseurs à leurs filles lors du mariage :

« Tu dois surveiller ce que ses yeux voient et ce que ses narines sentent et qu'il ne voit pas en toi des choses blâmables, et qu'il ne sente de toi que les meilleures odeurs. » Boulough Al Arab Lil Aloussy (2/19)

Ainsi dans n’importe quelle circonstance, il est important que la femme fasse son possible afin ne pas négliger son apparence.

La routine beauté idéale 



Notre routine beauté est parfois bâclée ou carrément négligée pour diverses raison qui est propre à la vie de chacune d'entre nous , Aussi voici une routine beauté que vous peut vous suggérer la team Qalam Dress :

1. Nettoyez votre visage avec notre savon à l’huile d’Argan et aux pétales de roses, il faudrait essayer d'utiliser au maximum une eau non calcaire sur votre visage et c’est un détail assez important auquel beaucoup de personnes ne font pas attention.il est possible d’appliquez un brumisateur d’eau thermale afin d’hydrater et d'éviter le calcaire, de plus il est idéal, afin de vous rafraîchir et apporter des oligo-éléments.

2. Appliquez à l’aide d’un coton, appliquer notre eau florale à l’essence de jasmin afin d’éliminer les impuretés sur votre visage,  Aussi l’eau florale permettra une hydratation optimale et de redonner éclat à votre peau.

3. Pour une peau en bonne santé il est nécessaire d’effectuer un exfoliant doux, si possible avec notre savon au miel et aux graines de Nigelle qui sera idéal afin de nourrir votre peau tout en éliminant les peaux mortes tout en douceur.

4. Enfin, une à deux fois par semaine, effectuez un masque adapté à votre type de peau,comme,  le ghassoul et l’argile verte luttent contre les peaux grasses et l’acné tandis que l’argile blanche est recommandée pour les peaux matures.



Le Musc Tahara : Le Roi des Musc feminin



Le Musc Tahara est une sunnah recommandée en islam pour la femme musulmane, en effet un hadith montre l’importance de son utilisation :

Une femme interrogea le Prophète (que la paix et le salut d’Allah soit sur lui) sur les grandes ablutions à faire après les règles (menstrues). Il lui expliqua comment procéder et ajouta :

« Prends un coton parfumé de musc au moyen duquel purifie-toi. »
[rapporté par Bukhari (hadith 315)  Muslim (hadith 499)]

Le Musc Tahara est également apprécié pour son parfum raffiné, le « Roi des parfums » est réputé en parfumerie puisqu’il est considéré comme un parfum prestigieux.

Notre Musc Tahara peut être utilisé sur les zones de chaleur à savoir le cou, les aisselles, le pli de l’aine, l’avant-bras, mais aussi autour des parties intimes, afin de conserver une odeur agréable et séduisante tout au long de la journée.


Un joli cadeau à offrir, qui plait à tout les coups ou simplement pour vous faire plaisir, c’est un indispensable  "Must have" pour la beauté de la femme musulmane, l'essayer c'est l'adopter !

Le savon noir à l’huile de Nigelle vertueuse


Notre Savon Noir à l’huile de Nigelle est un indispensable beauté qui permet de conserver une peau en bonne santé.

Le savon noir nettoie et répare la peau en profondeur. C’est un produit cosmétique idéal pour traiter les imperfections de la peau tels que l’acné, les irritations, le psoriasis ou encore les rougeurs. Il est reconnu pour exfolier la peau sans l’agresser, utilisé à l’aide d’un gant kessa, votre peau sera
débarrassée des peaux mortes, douce et nourrie en profondeur.

Associé à l’huile de Nigelle, notre savon noir est riche en vertus. En effet l’huile de Nigelle est très bénéfique :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La graine noire (nigelle ou haba saouda) est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam. (Le sam dit Ibn Chihab c’est la mort). » [Sahih al-Bukhari 5688]

C’est une huile qui est très recommandée pour lutter contre l’acné. Elle permet aussi de préserver l’hydratation de la peau ce qui lui permet de maintenir son élasticité et d’atténuer les rides. L’huile de Nigelle est également reconnue pour nourrir la peau et limiter l’apparition de la sécheresse.

Le saviez-vous ? L’exfoliation de la peau permet de conserver le bronzage mais également de préparer la peau à recevoir ses soins, c’est donc un geste beauté à ne pas négliger.

L’huile d’Avocat : prendre soin de soi de la tête aux pieds



La femme musulmane se doit de toujours prendre soin d’elle de la tête aux pieds afin de mettre en valeur sa féminité, notre huile d’Avocat est un allié d’exception puisqu’elle permet de prendre soin de votre peau et de vos cheveux.

Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches car c’est une huile nourrissante et protectrice qui protège la peau des agressions extérieures. Cette huile est riche en anti-oxydants qui lui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau.

L’huile d’Avocat est un soin exceptionnel pour les cheveux puisqu’elle stimule la pousse, nourrit les cheveux secs et abîmés, facilite le démêlage et redonne éclat et brillance aux cheveux ternes. Elle sera idéale après une baignade à la piscine car le chlore abîme les cheveux.

Le Parfum Musc Bacarra Vanille



Le parfum est un indispensable pour la femme qui permet de marquer sa singularité.

Le saviez-vous ? Le parfum agit de manière positive sur nos émotions, il favorise le bien-être ce qui devrait vous pousser à vous parfumer chaque jour.

Toutes les femmes aiment sentir bon et lorsqu’une femme sent bon, c’est également son mari qui s’en réjouit, alors prenez soin de vous.

Notre parfum Musc Bacarra Vanille vous séduira par son parfum à la fois floral et boisé, un véritable atout de séduction dont vous ne pourrez plus vous passer.

Prenez soin de vous avec Qalam Dress

Wishlist Products

You have no items in wishlist.