Suite aux restrictions dues au covid-19 - site internet en pause momentanée. Bientot de retour, In cha Allah.
Nous mettons tout en oeuvre pour nous adapter au mieux à cette situation particulière.
Vous pourrez noter des délais de traitement de commandes et de livraisons un peu plus long que d'habitude.
Egalement, pour toutes nouvelles informations, Nous vous invitons à consulter
notre "BLOG DE FEMME & MODE MODESTE " .
Merci pour votre patience, Qu Allah vous préserve tous !

Porter le voile et être bien habillée est-il compatible ? Trois points qui le prouvent !

Porter le voile et être bien habillée est-il compatible ? 3 points qui le prouvent.

Contrairement à ce que l’on peut penser, porter le voile et être bien habillée ( Qalam dress votre partenaire de Mode modeste )


- Vêtement pour femme musulmane - Abayas, kimonos ici , jupes longues ici - 4 styles pour donner le ton à votre tenue !)
n’est pas incompatible. Bien évidemment, l’habillement de la femme en islam est régi par des règles et des conditions indispensables. Cependant, si la musulmane respecte ces règles, il n’y a alors pas de mal à ce qu’elle soit vêtue élégamment.


1) Les conditions requises pour porter le voile


La femme musulmane doit tout d’abord savoir que porter le voile est une obligation religieuse pour elle, à l’unanimité des savants. Néanmoins, il n’existe pas une manière stricte et précise pour s’habiller. L’habillement est simplement orienté par certains codes qu’il faut respecter.


Être bien habillée et porter le voile est donc possible, selon les conditions suivantes :
- Le corps doit être couvert entièrement, excepté les mains et le visage ;
- L’habit ne doit en lui-même être une parure ;
- Le vêtement ne doit pas être transparent ;
- Il doit aussi être assez large pour que les formes du corps ne se voient pas ;
- Le voile ou l’habit ne doivent pas être parfumés ;
- Le vêtement doit être exclusivement féminin, et ne pas ressembler à celui des
hommes ;
- Le vêtement ne doit pas être porté par ostentation.


2) Être bien habillée selon les coutumes du pays


Si les conditions indispensables sont respectées, les vêtements choisis par la femme pourront alors dépendre de plusieurs critères. Notamment du pays où elle habite mais aussi des coutumes. La femme devra aussi faire attention à ne pas se démarquer de façon à être trop visible. En effet, un des objectifs principaux du port du hijab est de rester discrète.
Exemple. En Arabie Saoudite, la plupart des femmes sont vêtues d’un niqab noir. Il serait donc étrange qu’une femme se voulant discrète, sorte dans la rue avec un jilbab rose bonbon ou orange par exemple. Il s’agit d’un exemple extrême certes. De ce fait, porter le niqab en Arabie Saoudite est considéré comme être bien habillée.
En France en revanche, la norme serait plutôt de porter le voile avec des vêtements longs et amples assurément. Mais rien n’empêche que cela soit un pantalon, une jupe, une robe, ou encore une chemise ou tunique pour le haut du corps. Le principal est de s’avoir s’adapter aux coutumes,sans aucunement délaisser les conditions indispensables du port du voile.
Au Maroc ou en Malaisie par exemple, la femme a pour habitude de porter le voile avec beaucoup de couleurs, et beaucoup de blanc. Cependant, ces coutumes font pleinement partie du pays et ne choquent personne. Il est donc préférable qu’elle s’habille ainsi.

3) Connaître ses limites et faiblesses en tant que femme


En somme, porter le voile et être bien habillée n’est pas contradictoire. Il faut simplement savoir se connaître en tant que femme, surtout au niveau de ses faiblesses.

En effet, la femme,qui aime naturellement plaire à l’homme doit faire très attention à ce point. Sortir en étant habillée élégamment ne doit pas vouloir signifier plaire et séduire l’homme. Si tel est le cas, il est évident que l’habit porté devient interdit islamiquement parlant. La femme doit donc prendre en compte ces éléments.
Exemple. Une femme aime porter des pantalons larges, car cela lui plaît et lui va bien.

Si les conditions religieuses de ce pantalon sont respectées, aucun problème jusque-là. ( collection pantalons & Palazzos)

En revanche,il est possible qu’avec le temps et la mode, elle veuille des pantalons plus courts, qui commencent à dévoiler ses chevilles. Ou même des pantalons plus serrés, plus moulants. Tel est le genre de problème que l’on peut rencontrer aujourd’hui.

La femme doit donc être très attentive à ce genre d’éléments. C’est elle qui se connaît le mieux, c’est donc elle qui est plus à-même de trancher. Si elle sait que porter un pantalon n’aura jamais (incha’Allah) d’influence négative sur elle (raccourcissement, resserrement etc... avec le temps), alors qu’elle continue de le porter.

A l’inverse, si elle sent qu’elle peut tomber dans certains travers, mieux vaut pour elle, qu’elle change de vêtement.

Au final, tout est une question d’adaptation et de connaissance de soi, découvrez les châles et hijabs qui vous conviennent le mieux dans la collection de châles & hijab Qalamdress.com

Titre

Vous n'avez pas d'articles dans la liste de souhaits.