Suite aux restrictions dues au covid-19 - site internet en pause momentanée. Bientot de retour, In cha Allah.
Nous mettons tout en oeuvre pour nous adapter au mieux à cette situation particulière.
Vous pourrez noter des délais de traitement de commandes et de livraisons un peu plus long que d'habitude.
Egalement, pour toutes nouvelles informations, Nous vous invitons à consulter
notre "BLOG DE FEMME & MODE MODESTE " .
Merci pour votre patience, Qu Allah vous préserve tous !

Hijab 1 pièce, hijab à enfiler… Comment trouver le bon hijab ? Styles, formes et matières à connaître

Au première abord, Il est vrai que si vous souhaitez trouver un style hijab qui vous correspond, cela, pourrait vous paraître, pas forcément facile dés le début.

Hijab 1 pièce, 2 pièces ? Hijab à enfiler ? Khimar, Viscose, Mousseline, Lycra ?

Il est possible que vous ayez du mal à vous y retrouver. Pour chacun de ces voiles, il existe plusieurs styles, formes, plusieurs tons et couleurs. D’ailleurs, chacun a ses avantages et inconvénients, comme dans toute chose.

On fait un petit point...

Hijab & châles Qalamdress.com

Hijab à enfiler : C 'est la praticité et la facilité avant tout !

Si vous êtes plutôt du genre à ne pas trop vouloir vous prendre la tête en matière
de préparation lorsque vous vous habillez, le hijab à enfiler sera certainement fait pour vous.

En effet, le but principal de ce hijab est la facilité pour le mettre, le Hijab étant déjà cousu au bonnet, cela facilité considérablement la pose, plus besoin de chercher quel bonnet ? avec quel hijab? et quel couler? 

Le style et la forme sont déjà pré-défini, il n’y a plus qu’à l’enfiler le fixer à l'aide d'un seul pic à hijab et pas dix, pas de prise de tête, et le tour est joué !

D’ailleurs, il en existe de plus en plus sur le marché, ce qui n’était pas forcément le cas avant. Ou tout du moins, ils n’étaient pas forcément facile à trouver, et au goût du jour.

A l’heure d’aujourd’hui, on trouve vraiment des hijab à enfiler beaucoup plus stylés, plus élégants. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Un autre avantage du hijab à enfiler, c’est aussi qu’il bougera moins qu’un hijab 1 pièce de manière générale. Si vous n’arrivez pas à vous créer un style de hijab qui vous plaît, ça sera vraiment super pratique.

Par exemple, il existe des voiles en-filables pré-croisés au niveau du bonnet, chose qui n’est forcément évident à faire avec un voile simple.

Du coup, vous pourrez vraiment profiter de cet avantage avec ce genre de hijab.

Si on cherche un peu du côté des inconvénients, le plus grand sera le style. Pourquoi ? Car le hijab est déjà préconçu, avec un style particulier. Une fois acheté, vous ne pourrez donc plus lui changer de style, à moins de l’accessoiriser ou d’en racheter plusieurs différents… Ce qui n’est chose évidente pour toutes.


Une multitude de Styles, formes et matières dans la catégorie : hijab à enfiler

Il existe différents styles de hijab à enfiler : bonnet croisé, arrondi et croisé au dessus, à effet rayé, avec pailettes,  bi-color, snood , en viscose, en mousseline etc.

Le plus important sera de choisir celui qui vous plaît ! et ce qui  correspond à votre style.( 3 points qui prouvent qu’une femme voilée est une femme épanouie)

Et Biensure, qu’il soit en adéquation et conformité avec la religion.

Le khimar est le plus long des hijab à enfiler que vous puissiez trouvez. Il est vraiment très ample, long et cache vos épaules et poitrine, il ressemble à une mini cape de jilbeb, et peut avoir différente formes ( en pointe et arrondi )
Quant aux matières que l’on peut retrouver, il y aura notamment : viscose, Lycra,micro-fibre etc.

A savoir tout de même que la plupart des hijabs que vous retrouverez seront mousseline ou en viscose. Pour un hijab de printemps ou d’été, visez plutôt la matière viscose car c’est plus léger. Pour l’automne et l’hiver en revanche, vous pouvez choisir n'importe laquelle celle-ci fera l'affaire.


Hijab ou châle Classique : une multitude de styles


Passons maintenant au hijab ou châle le plus classique, ou si vous voulez, le châle 1 pièce. C’est le hijab que l’on rencontre le plus, tout du moins en Europe et partout dans le monde . Les femmes musulmanes l’aiment particulièrement, surtout pour son côté multi style.

En effet, à partir du moment où vous achetez ce type de voile, vous pourrez décliner le style à l’infini. Si vous aimez changer de style souvent, ça sera vraiment le top pour vous. Peu importe le vêtement que vous portez, vous pourrez trouvez le châle-hijab qui convient à votre tenue, ainsi que la couleur recherchée.
Le hijab-châle 1 pièce sera plus adapté si vous arrivez, à bien mettre en forme votre hijab.

En revanche, s’il n’est pas bien mis ou bien fixé, il pourra parfois faire apparaitre quelques mèches de cheveux ou même voler un peu si le vent se fait fort. De plus, s’il est mal mis, le style que vous donnerez à votre hijab pourra donner un rendu complètement différent.

Une petite astuce pour que le Hijab châle ne bouge pas mettre une épingle pins sécurité (type épingle à nourrice ou pins pearl ) au niveau du coup, cet éléments est impératif pour tout les châles-hijab qui "glisse" ( mousseline ou satin )


De manière générale, le hijab-châle 1 pièce sera plus adapté aux femmes musulmanes qui sont à l’aise pour mettre fixer et  en forme elles-mêmes leur style de voile.


Styles, formes et matières du hijab-châle 1 pièce


Il existe différents styles de hijab 1 pièce : rectangle, carré, peigné, bicolore, style écharpe, pashmina, châle, etc.
Bien sûr, celui devra en premier lieu être conforme aux règles vestimentaires religieuses. Mais rien ne vous empêche de créer votre propre style si ces conditions sont respectées. Oui, le fait de porter le voile et d’avoir un style élégant et classe n’est pas contradictoire ! ( Porter le voile et être bien habillée est-il compatible - 3 points qui le prouvent


Quant aux matières que l’on peut retrouver, ou la la, la liste est longue :) il y aura notamment : viscose, mousseline, crêpe,lycra, coton, tissu etc.
Attention, certains hijab sont malheureusement transparents lorsqu’ils sont fins. Si vous décidez d’acheter un hijab-châle 1 pièce léger, ne négligez pas cet aspect. le bonnet cagoule sous-hijab est une bonne solution, cliquez ici.

Titre

Vous n'avez pas d'articles dans la liste de souhaits.